Technologie : Mark Zuckerberg fait évoluer Facebook

Technologie : Mark Zuckerberg fait évoluer Facebook

Il n’est plus à définir aujourd’hui que Facebook est un célèbre réseau social qui a vu le jour aux Etats-Unis il y a une décennie environ. Uniquement créé pour une Université de grand nom du pays de l’oncle Tom, Facebook s’est depuis ouvert au monde entier pour le plus grand plaisir des internautes. Facebook compte aujourd’hui à peu près un milliard d’utilisateurs et est disponible dans de nombreux pays ainsi qu’en plusieurs langues. A dire que le fameux réseau social est devenu un outil incontournable de communication, de divertissement, mais aussi de partage des internautes. Un petit point aussi, Facebook fête ses dix années d’existence.

Une modification importante de l’algorithme du réseau social

Facebook a récemment imposé une modification importante de son algorithme de base. La raison, une étude menée par la firme a permis d’obtenir quelques résultats traduisant une baisse d’audience sur certaines pages en particulier. En effet, Facebook a remarqué un effet négatif de quelques actions tels que les partages ou les interactions sur quelques pages. Outre cela, cette modification d’algorithme a également pour objectif l’assainissement des différentes informations proposées aujourd’hui dans le fil d’actualité du célèbre réseau social. Prônant le divertissement et l’information familiale, Facebook a décidé de renforcer d’avantage son côté social. Bref, la chasse aux « putaclics » est désormais ouverte.

modification-recemment-apportee-a-facebook.jpg

Une version pro de Facebook prochainement disponible

Si Facebook a été longtemps connu pour son côté convivial, la plateforme a aujourd’hui décidé d’encore diversifier son offre. Une version professionnelle de Facebook verra effectivement le jour dans quelques temps. Cette initiative a été prise afin de pouvoir se mettre sur un même pied d’égalité avec les sites les plus connus comme Linkedin ou encore Viadeo. La nouvelle version qui sera dénommée +Facebook at work+ sera plus particulièrement destiné aux discussions entre collègue ou encore la mise en relation entre professionnels. Cette diversification d’offre devrait davantage plaire aux utilisateurs. 

version-professionnelle-de-facebook.jpg